Le volume principal s'implante au milieu de la parcelle faisant front à la RN 106.

Un petit bâtiment relie l'édifice principal aux autres bâtiments en limite de propriété, créant une continuité bâtie avec l'ensemble.

Les bâtiments s'orientent au Sud-Ouest épousant le dévoiement de la route.

L'ensemble est constitué de deux volumes un principal et un autre secondaire de liaison.

Le volume principal est structuré par l'ajout d'un balcon et d'un décor d'enduit reprenant la composition classique Soubassement-Corps de bati-Attique.

Toiture: Ardoise sur la toiture du bâtiment principal et zinc pré-patiné pour les lucarnes rampantes et le bâtiment de service.

Les façades seront enduites de couleur ocre rompu pour les murs et blanc cassé pour les décors et encadrements. La terrasse sera en béton gris et le bandeau d'acrotère sera capoté par une tôle en acier galvanisé.

La nécessité de s'intégrer à l'ensemble urbain existant afin de constituer un tout et de contenir des fonctions de commerces et logements a débouché sur la solution d'un bâtiment imposant stable et de composition classique essayant de rattacher et de recomposer un complexe qui au départ était disparate.

Nous aurons un élément haut avec le snack, un plus bas avec la boulangerie et le petit bâtiment puis à nouveau un volume plus haut. La création d'un petit volume en limite de propriété permettant d'aérer tout en liant les volumes entre eux.


2009-Maître d’ouvrage: commune de Saint Bauzile (48)